CCAS


Le CCAS (Centre Communal d’Action Sociale) est un établissement public administratif communal indépendant. Il est placé sous l’autorité d’un conseil d’administration présidé par le maire de la commune et composé pour moitié de membres élus et pour moitié de membres de la société civile nommés.
Il représente une personne morale de droit public distincte de celle de la commune et dispose d’une autonomie administrative et financière.
Structure de proximité, le CCAS s’adresse à tous les habitants de la commune : petite enfance, personnes âgées, personnes handicapées, personnes en difficulté…

Ses principales missions :

  • Aide-ménagère,
  • Portage des repas à domicile,
  • Participation à l’instruction des dossiers d’aide sociale, lutte contre l’exclusion,
  • Soutien et aide d’urgence,
  • Délivrance de bons alimentaires.

Le CCAS assure une veille sociale, notamment en période de canicule ou plus récemment de pandémie. A cet effet, un registre permet de recenser les personnes fragiles et/ou isolées de plus de 65 ans ou inaptes au travail ou en situation de handicap, qui souhaitent être contactées par le service. L’inscription est volontaire, il vous suffit de télécharger, remplir et nous retourner le formulaire : Formulaire d’inscription au Registre communal des personnes vulnérables

Contact :
Secrétariat de mairie : 05 56 67 10 15, pendant les heures d’ouverture.
Contact@ayguemortelesgraves.fr

Dernière mise à jour de la page : 24 janvier 2024 à 12h18

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